Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

la vie quotidienne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 ::  :: le commencement :: annexes
Wang Mu
Wang Mu

Feuille de personnage
Inventaire:
Reine Mère
Reine Mère
https://bianselong.forumactif.com
Messages : 79
Points : 142
Lieu de résidence : Biànsèlóng - inconnu.
Emploi : Reine Mère.
Date de mort : Aucune.
MessageSujet: la vie quotidienne la vie quotidienne EmptyJeu 23 Nov - 6:15
la vie quotidienne


▬ Le jour des morts C'est ainsi que l'on appelle l'arrivée d'une personne décédée à Biànsèlóng, certains préfèrent utiliser le terme renaissance, ou nouveau départ, mais l'idée reste la même : il s'agit du premier jour d'une nouvelle existence. Mais concrètement, comment cette arrivée étrange se déroule-t-elle ?

Chaque grande famille de Biànsèlóng possède un établissement spécifique pour l'arrivée des personnes. Le flux est variable, mais il a quand même fallu départager la masse de travail que cela représente. C'est ainsi que la répartition est faite : par secteur d'habitation, et donc, par famille. Si votre personnage vivait dans le centre ville de Paris, il sera pris en charge par la famille Xu. S'il vivait dans un quartier de New-York, il s'agira de la famille Mahal. Et ainsi de suite.

Cet établissement possède de nombreuses salles de réveil, aménagées en chambres confortables afin de ne pas perturbe le nouvel arrivant lorsque ses yeux s'ouvriront dans la mort pour la première fois. Toute une équipe est alors à sa disposition. Un guide, qui devra d'abord lui expliquer sa condition, ainsi que des psychologues et, pour les cas extrêmes, des agents de sécurité prêts à intervenir. Car tout le monde réagit de manière différente, certains accueillent la nouvelle avec un calme olympien, tandis que d'autres refusent d'accepter et agissent avec un comportement violent. Une fois cette étape passée, le nouvel habitant se voit attribuer un accompagnateur, afin de l'aider à se repérer dans la cité, pour lui expliquer les rouages de la vie quotidienne. Cet accompagnateur est obligatoire, et nombreux sont les cas où les deux personnes se lient d'amitié à force de se côtoyer. Mais l'accompagnateur a aussi un rôle d'observation, et doit transmettre à sa famille d'attache des rapports réguliers : particulièrement si son accompagné montre des signes favorables envers les insurgés.

De ce fait, et depuis le Grand Soulèvement, la famille Tanja s'est vue retiré sa demeure d'accueil et désormais, ce travail reviens également à la famille Archdeacon, du secteur voisin.

▬ La Justice Biànsèlóng est un endroit où le crime est prohibé, et où les moindres petits délits sont jugés et sanctionnés de lourdes peines. Une police / milice est en place, veillant nuit et jour au bon fonctionnement des choses, et s’assurant que personne ne fasse quoi que ce soit d’illégal. Royalistes, ils disposent également de certains privilèges pour loyaux services. Wang Mu est à la fois juge et bourreau, décidant de la culpabilité des accusés et de la peine qui leur sera accordés : la sentence la plus redoutée est l’exil dans les montagnes lointaines, par delà les plaines. Nombreuses légendes courants au sujet de ce lieux, dépeignant des monstres inhumains ou des anciens exilés devenus tribus sauvages et cannibales.

En somme, si l'on reste dans le droit chemin et qu'on écoute ce que l'on vous dit de faire, la vie à BSL sera tranquille. Le cas inverse, la justice agira de façon violente, impitoyable, et excessive. C'est l'une des raisons pour laquelle les premiers insurgés se sont en effet élevés contre le pouvoir en place. De même, cette justice impitoyable a tendance à ne s'appliquer qu'au peuple, et les membres des grandes familles en sont totalement exemptés : une inégalité sévère qui certains n'ont jamais sut digérer.

▬ La Hiérarchie Tout en haut de l’échelle, se trouve celle qui se fait appeler Wang Mu 王母 – La Reine Mère. Nombreuses sont les rumeurs courant à son sujet : créatrice, véritable déesse, difficile de discerner le vrai du faux. Une chose reste cependant sûre à son sujet : elle était là bien avant la formation des premières grandes familles.

Ensuite se trouvent les grandes familles, les plus anciennes et les plus nombreuses, dont les chef forment le conseil de Wang Mu. Le conseil est en charge de gérer la vie quotidienne et d’appliquer les ordres, les décisions, de Wang Mu. Puissants, les membres de ces familles sont également à la tête des entreprises régissent la ville et ont la main mise sur les Secteurs.

Les descendants natifs des grandes familles, ont une place privilégiée dans la société, considérés comme des enfants direct de Biànsèlóng et donc, plus « purs » que de simples nouveaux arrivants. Certains n’ont que faire de ce statut mais d’autres n’hésitent pas à en jouer et à traiter de façon condescendante ceux qu’ils jugent inférieurs.

▬ Les visages de la ville Il peut être facile de se demander à quelle Biànsèlóng nous devons avoir affaire, particulièrement lorsque deux personnes de pays ou villes différentes se rencontrent en RP. Voici une petite mise en situation pour vous éclairer :

Emma est à Biànsèlóng-Toronto, moi je suis à Biànsèlóng-Séoul, et nous voulons faire un petit rp entre nos personnages, y a donc deux cas possibles :
premier cas : soit nous nous mettons d'accord entre nous, si nous voulons toutes les deux jouer à B-Toronto ou B-Séoul, tout simplement, et suivant notre choix, l'un des deux personnages sera influencé par l'autre et en "visite" / "spectateur" de sa ville.
deuxième cas : soit nous souhaitons garder le côté aléatoire qui représente si bien Biànsèlóng et nous utilisons le lancer de dés. Puisqu'il n'est pas possible de lancer un dés dans le premier post d'un sujet, il suffit de venir lancer le dés mise en situation dans le sujet adéquat se trouvant dans la partie gestion des personnages. L'une de nous ira donc lancer un dés pile-Toronto et face-Séoul.

Avec ce système de choix ou de hasard, il y a quand même un petite chose à respecter : si nos villes respectives sont Toronto ou Séoul, nous ne pouvons bien entendu pas choisir de faire notre action à Biànsèlóng-Paris ou Biànsèlóng-insérériciuneautrevillequellequellesoitvoilà. Par contre il est tout à fait possible que Biànsèlóng change au beau milieu du rp ! Cela ne sera pas du ressort des joueurs, mais du PNJ, qui pourra s'il le désire venir annoncer que pour x ou x raisons, le décor change, idem pour les conditions météorologiques, par exemple.


Revenir en haut Aller en bas
la vie quotidienne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: le commencement :: annexes-
Sauter vers: